Trafic organique

Comment générer du trafic organique ?

Comment obtenir un trafic intéressant sur mon site internet ? Cette question est souvent posée par les entrepreneurs (tpe et pme) qui développent leurs sites web.

Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire et créer un retour sur investissement intéressant, il faut vous concentrer sur l’optimisation de votre taux de conversion. Beaucoup d’entrepreneurs passent du temps à chercher à augmenter la visibilité de leur site web, découvrez les leviers du webmarketing qui sont bons à activer.

Trafic organique : qu’est-ce que c’est ?

Le trafic d’un site désigne les visites des internautes qui passent par les résultats naturels de moteurs comme Google. Trafic organique est le terme utilisé pour décrire la façon dont un utilisateur arrive sur votre site web sans l’aide d’outils comme Google Adwords. Le trafic organique est donc le trafic naturel, ce qui signifie que les internautes sont attirés par votre site web sans aucune intervention de la part du propriétaire ou des annonceurs. Il s’appuie sur une source de trafic qui s’exploite gratuitement : le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization). Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes précis pour référencer un site, ils permettent de mettre en avant la pertinence des SERP pour répondre aux requêtes des utilisateurs. A travers l’usage de liens entrants, d’un ciblage, du nombre de clics des utilisateurs et de la pertinence du content marketing employé, les sites internet ont plus de chance de générer du trafic et transformer les prospects en clients.

Amener du trafic sur un site passe par le soin de l’expérience utilisateur, l’action de cibler les leads à atteindre, apporter des contenus pertinents et optimisés sur des mots-clés stratégiques. Mettre en place une stratégie de inbound marketing, une stratégie digitale personnalisée à partir de vos besoins, c’est le travail de l’équipe webmarketing. Ces consultants doivent concentrer leur énergie à mettre en place des actions sur les leviers et comprendre la spécificité de votre secteur d’activité, de votre société. Acquérir du trafic est donc un gage de visibilité, de performance et donc un atout majeur pour votre entreprise. Générer du trafic qualifié, augmenter les visiteurs d’un site internet permet d’augmenter les chances d’achat, de conversions. Un contenu de qualité, un bon nombre de visites et des bons liens externes qui pointent vers votre site vous permettront d’améliorer le trafic, d’accroître le trafic sur vos pages.

Comment générer plus de trafic régulièrement sur votre site internet ?

Figurer parmi les premiers résultats de recherche proposés par les moteurs est un objectif pour de nombreux prestataires. A l’aide d’un maillage interne pertinent et d’un netlinking soigné , il est possible de positionner un site web sur des termes spécifiques. Il est important d’axer votre stratégie de référencement SEO en vous basant sur des données précises collectées grâce à un audit par exemple. Faire évoluer votre référencement implique de veiller au détail près en intégrant des outils indispensables à votre bon positionnement. Le marketing digital comporte de nombreuses spécificités à aborder pour atteindre les clients cibles et réaliser de bonnes conversions.

Apporter un trafic qualifié à vos pages web à partir des sources de trafic les plus pertinentes permet aux entreprises de capter de nouveaux clients régulièrement. Obtenir un trafic web qualifié augmente vos chances de vendre votre produit ou votre service. Développer le trafic d’un site peut s’appuyer sur de nombreux paramètres que les équipes d’une agence web maîtrisent. Trafic organique ou trafic payant, outils de webmarketing en place (campagne Adwords, présence sur les réseaux sociaux), site internet responsive design … toutes ces actions permettent d’augmenter le trafic de visiteurs. La notoriété de votre entreprise est vivement encouragée par les visites régulières, le nombre de visiteurs sur les pages de votre site. L’acquisition de trafic sur un site wordpress ou un site prestashop peut s’appuyer sur une stratégie marketing minutieusement conçue pour permettre au site d’être visible. Booster le trafic est une formidable façon de booster les bénéfices de votre entreprise.